Intervention à l'école Sainte-Anne, Saint-Thonan (avril 2024)

Mot du directeur paru sur le site web de l’école

Engagement solidaire à l’école Sainte-Anne de Saint-Thonan

Suite à l'Opération Bol de riz le 29 mars 2024, les élèves de l'école Sainte-Anne ont poursuivi leur engagement solidaire envers l'association J’aime la Vie.

Cette association vise à soutenir les personnes défavorisées et/ou en situation de handicap au Mexique et au Cameroun. Le vendredi 12 avril 2024, les élèves ont participé à un cross solidaire, mettant ainsi leur énergie au service des enfants camerounais. Les coureurs avaient au préalable trouvé des partenaires pour soutenir leur course. Le soleil s'était invité à l'événement, ce qui a décuplé l'énergie des coureurs, dont certains ont avoué s'être surpassés et être fiers d'eux. Certains adultes courageux, enseignants, et parents, ont également accompagné les élèves dans leur effort !

Peu de temps auparavant, les représentants de l'association J’aime la Vie, notamment Jean-François Cloître, Solange Le Page, Chantal et Jean-Yves Guillou, sont intervenus dans les classes pour présenter leur projet visant à fournir un accès à l'eau potable dans les villages de Moamezing et Madjoue, près de Yokadouma, au sud-est du Cameroun.

À la clôture de l'événement, un chèque de 3 075 € a été remis afin de financer la construction de forages d'eau et l'installation de pompes à motricité humaine dans ces villages.


1 / 5
1 / 5
1 / 5
1 / 5
1 / 5